La cuisine de Melle Chantilly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cuisine de Melle Chantilly

Une cuisine simple pour tous les jours !
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kitty
Admin
kitty


Messages : 86
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Hurlevent

Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Empty
MessageSujet: Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !!   Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:04


Il vous faut :

-250g de speculos
-125g de beurre
-4 feuilles de gélatine
-1 citron
-1 fromage blanc faisselle 40%
-2 carrés de fromage frais
-100g de sucre en poudre
-Du colorant bleu
-des bonbons : 1 fil epais (acidulé), 2 fils fins, 2 colliers en bonbons, 3 chamallows, 2 gaufrettes genre pailles d'or, de la pate d'amande verte et rose.


-Place les speculos dans un sac type congelation bien fermé et écrase les finement avec un rouleau a patisserie.

-Faire fondre le beurre environ 45 sec au micro ondes, puis on le melange avec les miettes de biscuits.

-On etale cette pate au fond d'un plat a gratin, puis on tasse avec le dos d'une cuillere et on met au frigo.

-On trempe les feuilles de gelatine dans de l'eau froide. On presse le citron et on en verse son jus dans une casserole. On ajoute la gélatine ramollie et on fait fondre a feu doux.

-On fouette le fromage blanc, les carrés frais, le sucre et le jus de citron avec la gélatine. Puis on ajoute quelques gouttes de colorant bleu.

-On verse la creme sur la pate, On dessine des vagues avec une fourchette. Puis on laisse au frais plusieurs heures.

-On prend 2 gaufrettes, pour faire un plongeoir, on ajoute du fil vert epais en bonbon comme pour faire un tapis. De l'autre coté du plongeoir, on dépose les chamallows légerement espacés pour y faire d'autres plongeoirs sur lesquels on y indique des N° le 1 puis le 2 puis le 3 grace au colorant alimentaire.

-On prend le collier qu'on casse pour avoir lles ptits bonbons, que l'on fait glisser dans les fils verts fins. Et qu'on dépose, le long de la piscine pour y tracer les couloirs.

-Les nageurs sont fait avec la pate d'amande rose, une boule pour la tete, et a l'aide d'un cure dent on dessine les yeux le nez et la bouche. Avec l'autre couleur de la pate d'amande on peut meme leur faire un bonnet !! On dépose la tete a la surface de l'eau. Les bras sont egalement fait avec la pate d'amande rose et déposé a coté des bonhommes comme pour montrer qu'ils nagent .

apres a votre imagination aussi de jouer drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://mellechantilly.forumgratuit.org
monsignore




Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2011

Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !!   Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:41

Waouw Quelle imagination tu as pour réaliser ce gateau rigolo de la piscine qui se mange ! Je vais tenter de le tester fin de semaine et (si il est réussi) je t'enverrai une photo ! J'espère que ça fera rire ma fille (2 ans) et son papa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Admin
kitty


Messages : 86
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 44
Localisation : Hurlevent

Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !!   Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:00

Ah nan là j'ai pas de merite lol j'ai eu la recette dans le livre de ma fille lol! elle a voulu qu'on le fasse ensemble ca s'est super bien passé et on s'est régalé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://mellechantilly.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Empty
MessageSujet: Re: Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !!   Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau rigolo de la piscine qui se mange !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau d'anniv
» Gâteau Pucca !
» Gateau au chocolat.
» Gateau de Savoie
» gâteau hello kitty ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La cuisine de Melle Chantilly :: La cuisine des tout petits :: Le sucré-
Sauter vers: