Chaque année je cherche une idée de gâteau pour l'anniversaire de mes enfants.
Cette année ma petite derniere à pris 4 ans ! il lui fallait un gâteau à la hauteur de ses rêves
Alors j'ai choisi le thème de la reine des neiges car elle ne voit que par Elsa & Olaf ( le bonhomme de neige) depuis quelques mois
Je suis partie sur une base de gâteau au yaourt !
j'ai fait 1 vanille et 1 chocolat pour le bas.
1 autre vanille et 1 autre chocolat pour le milieu de taille inférieur aux 1ers
et pour terminer un petit moule 1 personne dans lequel j'ai mis un peu de pâte des précédents.
De faire les gâteaux sera le plus long
En effet, la décoration est simple et rapide
Une fois vos 2 gateaux du bas pret et surtout bien refroidi, posez les l'un sur l'autre et couper pour faire un plat si nécessaire.
1- Badigeonnez de nutella par exemple (miam ) sur les cotés des gâteaux.
2- Etalez de la pâte à sucre bleu au rouleau sur un plan de travail lisse recouvert d'un peu de sucre glace.
3- Déposez la pâte à sucre pour recouvrir les 2 gâteaux
Renouvelez l'opération avec les autres gâteaux
Ainsi vous deviez obtenir ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Apres a vous de jouer pour la déco !
Pour ma part j'ai opté pour les figurines qui embellissent beaucoup et que les enfants peuvent récupérer pour jouer
j'ai également pris du bolduc ( bleu ) pour décorer et cacher les petites imperfections
et j'ai trouvé chez villaverde dans le rayon patisserie, des petits flocons blanc pour décorer les gateaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voilà le tour est joué